vendredi 15 novembre 2013

Brigitte Bonneau

Bonjour

J'ai ouvert ce blog pour pouvoir communiquer en temps réel avec tous les citoyens de Cognac, mais aussi de Grand Cognac, qui vont avoir à choisir une nouvelle équipe municipale - et  intercommunale - en charge de nous faire tous mieux vivre en ville pendant six ans.

La liste "RÉSISTONS PAR LES ACTES" veut vous faire entendre un autre discours que ceux de la résignation ou de l'exclusion et dire clairement que ce "mieux vivre" n'est possible que par une remise en cause radicale des politiques anciennes et surtout par une implication citoyenne sur tous les sujets et à tous les instants. 

D'abord quelques mots de présentation:

beaucoup me connaissent déjà: je suis née en Charente et j'habite Cognac, dans le quartier de Crouin, depuis plus de 30 ans.
  • ouvrière, je suis militante syndicaliste parce que je pense, surtout dans cette période qu'il ne faut rien lâcher pour faire respecter nos droits et reconnaître la primauté de l'humain dans le monde du travail comme dans l'ensemble de la société,
  • engagée politiquement à gauche, je suis membre du PG et je termine mon troisième mandat de conseillère municipale car il a été pour moi toujours évident que c'est un moyen de faire changer les choses comme j'ai envie qu'elles changent dans l'intérêt de tous,
Une vidéo de la Charente Libre ©    
Avec tous les candidats de la liste "Résistons pas les Actes" nous voulons, dans cette campagne donner du sens à la politique, être porteurs d'espoir et de valeurs.

Car il ne s'agit pas de se tromper de combat, les objectifs fixés se situent bien dans la cadre d'une opposition radicale à la pensée unique ultra libérale et capitaliste qui, non contente d'investir le champ de l'économie en imposant sa financiarisation sauvage, s'empare de tous les autres aspects de notre activité d'humains pour les assujettir aux règles du marché.

Il en va ainsi de l'école, de la culture, du travail, des rapports sociaux, de la santé, des protections sociales et juridiques, de la consommation des biens essentiels à la vie, des libertés de déplacement, du droit à l'information et, bien sûr, du débat publique.

Et c'est bien au sein de la cellule démocratique de base qu'est la commune que l'humain/citoyen peut disposer pleinement de ces droits d'accès à l'éducation, à la santé, à la culture, au travail, à l'échange citoyen, à l'information, à l'environnement, au débat... ou en être privé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.