vendredi 10 octobre 2014

Venue de François Hollande à Angoulême le jeudi 9 octobre 2014

Communiqué de Presse

 
"Faut s'bouger !
Pas question de vous faire entendre !"

François Hollande aime les bunkers ! Pas question pour les manifestants de Gauche de s'approcher seulement du trajet du Président.

Voyant la détermination des manifestants à rester à 50 m du croisement qui mène à l’école Ronsard, les ex RG ont finalement fait prendre l'air aux CRS qui ont déplacé des pancartes et des drapeaux et qui ont repoussé les pacifistes, et non moins vindicatifs, manifestants à plus de 200 m au moins ! Pas de problème pour le Président faussement de Gauche : il ne pouvait même pas apercevoir un bout de leurs oreilles...

Les CRS font dans le militantisme ?
Dans le même temps, le même Président est allé vers les jeunes de Charles Coulomb réquisitionnés pour la circonstance. Pire, les petits autistes de la maternelle Ronsard se sont vu participer au super plan de communication de la Présidence ! Hollande ne prend pas de risques et caresse dans le sens du poil.

Se servir du douloureux problème de l’autisme à des fins politiciennes est une honte dont devra répondre le monarque républicain.

Par contre, il fait exactement ce qu’il reprochait à Niicolas Sarkozy, en son temps. Que n’a-t-il pas dit à l’époque…
La triste vérité, c’est que chaque jour confirme un peu plus que François Hollande circule à Droite !
La triste vérité, c’est que les mauvaises nouvelles pour les travailleurs pleuvent toujours plus fort, alors que le Medef se félicite des cadeaux présidentiel et du Gouvernement Valls !
La triste vérité, c’est que Jaurès est trahi et, à travers lui, le Peuple de France !

Peu importe, on bat le rappel !
C'est ça la monarchie Républicaine et c'est, entre autre, pour ça qu'il est plus qu'urgent que le Peuple reprenne ses droits en fondant la Sixième République (http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe/). Mais rassurez-vous braves gens, il ne s'est rien passé, pas de traces, tout le monde est tranquille !

Le Parti de Gauche de Charente appelle tous les citoyens à se lever pour reprendre leur avenir en main, en se saisissant du mouvement pour la Sixième République qui leur appartient et en discutant des propositions pour qu’une Assemblée Constituante qu’ils auront portée puisse enfin nous débarrasser de la Cinquième République qui muselle comme jamais la démocratie. Nous en avons vécu un bien triste exemple ce matin.

A Angoulême, le 09/10/2014


Communiqué du NPA :
Une Censure Socialiste

Jeudi 09 Octobre, François Hollande était en visite à Angoulême, pour selon ses mots, « revenir sur le terrain et vers les citoyens ». Les partis politiques NPA, PG, le syndicat Solidaires et le collectif Résistance 16 ont organisé des rassemblements, afin de pouvoir exprimer leur opposition à la politique libérale menée actuellement par son gouvernement.

Nous militants, dénonçons les pratiques dont nous avons été victimes. Lors du deuxième rassemblement, devant l'école Ronsard, les forces de l'ordre présentes, ont posé un ultimatum : l'autorisation de s'approcher du cortège présidentiel était conditionnée à la dépose de nos sigles et pancartes. Il nous était donc demandé de nous taire si nous voulions être traités comme les autres personnes présentes aux abord de l'établissement visité.
Refusant de céder à cet ultimatum, visant à nous faire taire, nous avons été repoussés à 300 mètres du cortège présidentiel, par les CRS.

Le but était clair : « aseptiser » le passage présidentiel qui se dit pourtant « à l'écoute des citoyens », nous repousser loin de la couverture médiatique locale et nationale, présente ce jour.

Où est passé l'ancien secrétaire du PS, qui critiquait les méthodes de son prédécesseur. Est-ce que le « président de terrain »,  veut nous faire croire qu'une censure de gauche est plus démocratique qu'une censure de droite ?

Les questions liées à l'autisme sont importantes. Le dossier doit être suivi et doit avoir des résultats positifs.
Mais nous ne sommes pas dupes. Cette visite, n'avait pas pour objectif de mettre en valeur le travail effectué à Angoulême. L'objectif du président est simple : redorer son blason alors qu'il est totalement discrédité par la pilule amère du pacte de responsabilité impossible à faire avaler à la population. Et les quelques 200 millions d'Euros investis dans ce troisième « plan autiste » ne font pas de ce pouvoir, un gouvernement Socialiste.

Nous dénonçons la censure pratiquée lors de cette journée par un Président soi-disant socialiste qui utilise les mêmes méthodes policières que Sarkozy, son prédécesseur.

Nous exprimons notre opposition à la politique libérale et anti-sociale, menée par le pouvoir en place qui ne fait que renforcer les profits patronaux et appauvrir la population.

Le MEDEF en rêvait, le Président socialiste l'a fait !


Galerie photos






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.